FANDOM

Relecture souhaitable
Cette page a été mal traduite, en raison d'un état de fatigue proche de la catalepsie, ou d'une mauvaise digestion flagrante. Votre aide est la bienvenue.

SCP-087 >> Document 087-I

Document 087-I : Exploration I

D-8432 est un homme de 43 ans, de race blanche, de construction et d'apparence moyenne, et d'un plan psychologique banal. Sa désignation de classe D est le résultat d'une rétrogradation en raison d'une mauvaise gestion de SCP-██. D-8432 est équipé avec une lampe à faisceau large de 75 watt, avec une puissance de batterie capable de durer 24 heures, un caméscope de poche équipé d'un flux de transmission, et un casque audio pour la communication avec le Dr. ██████ au Contrôle.

D-8432 marche à travers de la porte sur la première plateforme. En dépit de la puissance en watt, la lampe à faisceau large n'illumine que les premières neuf marches. La seconde plateforme n'est pas visible.

  • D-8432 : C'est carrément sombre.
  • Dr. ██████ : Est-ce que votre lampe fonctionne correctement ?

D-8432 éclaire en dehors de la porte et au sein du hall du bâtiment de l'académie. La lumière parvient beaucoup plus loin.

  • D-8432 : Ouais, ça marche, ça n'éclaire juste pas ces escaliers jusqu'en bas.
  • Dr. ██████ : Merci. Veuillez continuer.

D-8432 descend 13 marches avant d'atteindre la seconde plateforme. La plateforme est de la forme d'un demi-cercle, avec une surface et des murs apparement en béton. Il n'y a aucun signe distinctif, hormis des tâches indéfinissables de poussière, de saleté, ou d'usure compatibles avec une cage d'escalier classique. D-8432 tourne de 180 degrès pour commencer à descendre la seconde volée, puis réalise une pause.

  • Dr. ██████ : Raisons de l'arrêt ?
  • D-8432 : T'entends ça ? Il y a un putain de gamin en bas. On dirait.

Aucune des sonorités décrites n'est reçue à travers la caméro ou le micro à ce moment.

  • Dr. ██████ : Pouvez-vous, s'il vous plaît, décrire le son ?
  • D-8432 : C'est jeune. De sexe féminin, ou un très jeune garçon. Ça pleure et ça sanglotte, et ça dit [pause] pitité [pause] à l'aide [pause] pitié [pause] Ouais, ça n'arrête pas de répéter ça, et de pleurer.
  • Dr. ██████ : Pouvez-vous estimer sa distance par rapport à votre localisation ?
  • D-8432 : Euh, bordel, je ne sais pas, peut-être 200 mètres en bas ?
  • Dr. ██████ : Veuillez continuer à descendre la prochaine unité FL.

Le sujet descend 13 marches supplémentaires. Tandis qu'il atteint le palier, les sons de l'enfant comme décris précédemment sont reçus. L'enfant alterne entre des sanglots, des pleurs, et les mots "Pitié", "A l'aide", et "En bas". Le niveau de l'audio est cohérent avec l'information de D-8432, stipulant que l'enfant est environ 200 mètres en dessous.

  • Dr. ██████ : Pouvez-vous toujours entendre les sanglots ?
  • D-8432 : Ouais.
  • Dr. ██████ : Nous les reçevons également. Veuillez continuer à descendre. Arrêtez si vous remarquez tout changement sonore ou environnemental.

Le sujet descend 3 volées d'escaliers supplémentaires avant de s'arrêter.

  • D-8432 : J'continue?
  • Dr. ██████ : S'il vous plaît.

D-8432 poursuit durant 17 volées (total de 22 volées) avant de s'arrêter. Il n'y a pas de changement visuel dans l'environnement, et chaque volée d'escalier fut de 13 marches cohérentes.

  • D-8432 : J'me rapproche carrément pas de l'enfant.

L'audio stéréophonique confirme que les bruits de pleurs n'ont pas augmenté en volume, et restent toujours d'approximativement 200 mètres en dessous du sujet.

  • Dr. ██████ : Noté. Veuillez continuer.

Le sujet poursuit durant 28 volées avant de s'arrêter (50 volées en tout). D-8432 est debout sur le 51ème palier, en contant le palier initial. D-8432 est estimé se trouver 200 mètres en dessous de la plateforme initiale. 34 minutes se sont écoulées. Le volume des pleurs n'a pas augmenté.

  • D-8432 : J'me sens un peu mal.
  • Dr. ██████ : Vous avez passé beaucoup de temps dans une cage d'escalier sombre et inconnue. C'est normal. Veuillez continuer.

Le sujet hésite avant de descendre le prochain escalier. Tandis que le sujet avance, la lampe éclaire un visage localisé approximativvement en bas de la volée (SCP-087-1). Il semble être de la même dimension et des mêmes formes qu'une tête humaine, exception faite de son absence de bouche, de narines et de pupilles. Le visage est totalement inanimé, mais réalise un contact occulaire direct, indiquant qu'il est au courant de la présence de D-8432.

  • D-8432 : [hurlant] Putain ! C'est quoi cette saleté ? Merde ! Saloperie de putain de merde ! C'est quoi ce bordel !
  • Dr. ██████ : Pouvez-vous, s'il vous plaît, décrire ce que vous voyez ?
  • D-8432 : C'est une sorte de chose comme un putain de visage de quelqu'un et ça me matte putain putain putain ça me regarde directement —
  • Dr. ██████ : Est-ce que cela bouge ?
  • D-8432 : [pause, respiration haletante] Non, ça me surveille juste. Putain putain putain c'est effrayant.
  • Dr. ██████ : Veuillez approcher et éclairer davantage l'entité.
  • D-8432 : Putain putain putain j'veux carrément pas —

Le visage bouge en avant d'environ 50 centimètres directement vers D-8432.

  • D-8432 : [hurlant] Putainputainputainputainputain [SUPPRIMÉ]

D-8432 entre dans un état de panique et remonte rapidement SCP-087. D-8432 atteint le rez-de-chaussée en 18 minutes, après quoi il s'effondre et perd connaissance. Il n'y a aucun signe de SCP-087-1. L'examen de la séquence vidéo indique un nombre égal de volées d'escalier et de marches ascendantes comme descendantes. Le son des pleurs et des plaintes demeure au même volume jusqu'à la dernière volée, à partir de laquelle cela cesse. Le rapport médical indique que l'effondrement est le résultat de la rapide ascenssion des escaliers, entraînant de la fatigue.