FANDOM

Un objet SCP est classifié comme Euclid lorsque son comportement ne peut pas être prédit sans erreur, lorsque l'objet est sensible, se comporte hors des connaissances scientifiques actuelles, ou lorsque sa nature est simplement mal comprise à l'heure actuelle. Les objets de classe Euclid ne posent pas la même menace envers l'existence de l'humanité en raison de ruptures de confinement que les objets de classe Keter, mais ils nécessitent généralement plus de diligence à garder contenus que les objets de classe Safe.

Bien que nombre d'objets de classe Euclid pourraient être utilisés pour le bien de la Foundation, ou pour l'humanité, ils peuvent avoir des répercutions impréviues après leur utilisation du fait de leur nature imprévisible. Certains SCP de classe Euclid sont finalement assez bien compris pour être reclassifié comme Safe, mais la plupart restent insondables, même à la plus rigoureuse des expérimentations.

Voici une liste des 25 SCP classés Safe les plus populaires de la Foundation (en date du 11/06/2012) :

Pour une liste complète des objets classés Safe, cliquez ici.