FANDOM

SCP-087

Figure A : Image fixe prise à partir d'images vidéos de l'Exploration I

Objet : SCP-087

Classe : Euclid

Procédures spéciales de confinement : SCP-087 est situé sur le campus de [SUPPRIMÉ]. La porte menant à SCP-087 est construite en acier renforcé, avec un mécanisme de verrouillage à libération électrique. Elle a été camouflée pour ressembler à un placard de concierge, conforme à la conception du bâtiment. Le système de verrouillage sur la poignée de porte ne sera pas déverrouillé à moins que ██ volts ne soient appliqués en conjonction à une rotation antihoraire de la clé. L'intérieur de la porte est doublée avec 6 centimètres de rembourrage en mousse industrielle.

En raison des résultats de l'exploration finale (voir le Document 087-IV), aucun personnel n'est autorisé à accéder à SCP-087.

Description : SCP-087 est une cage d'escalier non éclairée. Les marches descendent d'un angle de 38 degrès par série de 13 marches avant d'atteindre une plateforme semi-circulaire d'approximativement 3 mètres de diamètre. La direction de descente tourne de 180 degrès à chaque plateforme. La conception de SCP-087 limite les sujets à une portée visuelle d'environ 1,5 FL, soit environ 45 mètres. Une source lumineuse est requise pour tout sujet explorant SCP-087, en raison de l'absence d'appareils d'éclairage ou de fenêtres. Les sources de lumière de plus de 75 watts ont été montrées inefficaces, car SCP-087 semble absorber tout lumière excessive.

SCP-087-1

Figure B : Image améliorée à partir de celle prise pendant l'Exploration I (voir Figure A)

SCP-087 a subit quatre explorations vidéo-enregistrées par du personnel de classe D. Chaque sujet ayant conduit une exploration a rencontré SCP-087-1, qui apparait comme un visage avec ni pupilles, ni narines, ni bouche visibles. La nature de SCP-087-1 est entièrement inconnue, mais il a été prouvé qu'il n'est pas la source des plaintes. Les sujets manifestent des sentiments d'intense paranoïa et de peur lors d'une rencontre avec SCP-087-1, mais il est indéterminé si les sentiments suscités sont anormaux, ou simplement des réactions naturelles.

Supplément : Plus de deux semaines après l'Exploration IV, de nombreux membres de l'équipe et des étudiants du campus de [SUPPRIMÉ] reportèrent des coups à un intervalle de 1-2 secondes par coup, venant de l'intérieur de SCP-087. La porte menant veers SCP-087 a été doublée avec 6 centimètres d'un épais rembourrage industriel. Les rapports de coups ont cessés.

Le personnel autorisé peut se référer aux documents de 087-I à 087-IV pour la transcription des Explorations I à IV.

[DONNÉS EXPURGÉES]