FANDOM

SCP-173

SCP-173 au sein de son compartiment

Objet : SCP-173

Classe : Euclid

Procédures spéciales de confinement : L'objet SCP-173 doit être gardé dans un compartiment tout le temps verrouillé. Lorsque le personnel doit entrer dans le compartiment de SCP-173, pas moins de 3 personnes peuvent pénétrer en même temps, et la porte doit être reverrouillée derrière eux. Deux personnes doivent constament maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 jusqu'à ce que tout le personnel ai quitté et reverrouillé le compartiment.

Description : Déplacé vers le site 19 en 1993. Origine inconnue pour le moment. Il est construit à partir de béton et de barres d'armature, avec des traces depeintures en aérosol de la marque Krylon. SCP-173 est animé et extrêmement hostile. L'objet ne peut se déplacer si il se trouve dans une ligne de vue directe. La ligne de vue directe ne doit être en aucun cas interrompue avec SCP-173. Le personnel assigné pour entrer dans le compartiment sont chargés de s'alerter mutuellement en cas de clignement des yeux. L'objet est signalé comme attaquant en claquant le cou à la base du crâne, ou par strangulation. En cas d'attaque, le personnel doit suivre les procédures de confinement des objets dangereux de classe 4.

Le personnel signale des sons de grattement de pierre venant de l'intérieur du compartiment lorsque personne n'est présent à l'intérieur. Cela est considéré comme normal, et tout changement dans ce comportement doit être signalé au superviseur HMCL en service.

La substance brun-rougeâtre sur le sol est un mélange d'excréments et de sang. Origine de ces matériaux inconnue. L'enceinte doit être nettoyée sur une base bi-hebdomadaire.